Background Image

Historique

EUROPISO, spécialiste de l’application de mousse polyuréthane intervient depuis plus de dix ans sur tous types de chantiers.

Notre expérience des centaines de milliers de mètres carrés de mousse projetée ou injectée.
Nos clients particuliers, industriels, agriculteurs, collectivités, entreprises du BTP…
Notre rayon d’action toute la France métropolitaine, mais aussi l’international.

Bâtiment, travaux public, décoration, habitat… retrouvez ici les moments clés de l’entreprise.

Pour en savoir plus, cliquez sur les différentes années

  •   2016 - Développement du réseau d'experts et projet BRIIO

    Aujourd’hui, EUROPISO c’est un réseau de 30 partenaires et 40 équipages d’experts Isochape® et Isomur® sur le terrain, dans toute la France.

    En 2016, EUROPISO continue de développer son réseau !

    Mise en application du projet BRIIO et mise en place de nouveaux DTA

  •   2015 - Obtention de la certification CSTBat et recherches pour le projet BRIIO

    EUROPISO est aujourd’hui certifiée CSTBat pour les procédés Isochape® et Isomurs®.

    Début des recherches du projet BRIIO

  •   2014 - Priorité est donnée aux partenaires

    EUROPISO cesse toute activité d’applicateur, pour se consacrer principalement à son réseau d’applicateurs. L’ensemble des services formation, SAV, certification et recherches d’EUROPISO sont à l’entière disposition de ses partenaires.

  •   2013 - NORME CSTBAT ET OPHM DE MARSEILLE

    EUROPISO travaille à la mise en place de la future norme de certification du polyuréthane projeté in-situ, en collaboration avec le CSTB

    OPHM DE MARSEILLE
    EUROPISO isole les 2000 M2 du parking de la plateforme logistique de l’OPHM de Marseille.

  •   2012 - VILLES DE PERPIGNAN, SAUMUR EN AUXOIS ET DABI SOUDURE

    VILLE DE PERPIGNAN
    En 2012 EUROPISO Isole l’ensemble des combles d’un groupe d’immeubles d’habitation appartenants à la mairie de Perpignan.

    VILLE DE SAUMUR EN AUXOIS
    C’est aux techniciens d’EUROPISO que la ville de Saumur en Auxois confie la réalisation de l’isolation d’un plancher chauffant.

    DABI SOUDURE
    C’est au cours de cette même année que la société Suisse DABI SOUDURE fait appel à l’entreprise gersoise, pour l’injection de mousse polyuréthane dans leurs containers de barrages flottants.

  •   2011 - MUSÉE DU SURF DE BIARRITZ ET L'ÉGLISE DE ST HYPPOLITE DU FORT

    MUSÉE DU SURF À BIARRITZ

    En collaboration avec la COFEX – Groupe VINCI, réalisation par EUROPISO d’un isolant pour le musée du surf à Biaritz

    ÉGLISE ST HIPPOLYTE DU FORT

    Toujours en partenariat avec la COFEX – Groupe VINCI, la réalisation d’un coffrage perdu en polyuréthane pour la réhabilitation de la voute de l’église de St Hypolite du Fort à été confiée à EUROPISO.

  •   2010 - DACIA ET L'USINE DE MÉTALLISATION D'ANGERS

    DACIA (Roumanie)

    EUROPISO intervient en Roumanie auprès de DACIA pour isoler les pièces de test de résistance des voitures au froid.

    USINE DE MÉTHANISATION D’ANGERS

    En partenariat avec la société SOGEA (Groupe Vinci), EUROPISO s’est vu confier l’isolation des digesteurs de l’usine de méthanisation située dans le département du Maine et Loire, à Angers.

  •   2009 - L'USINE DE MÉTHANISATION DE CAVIGNY

    USINE DE MÉTHANISATION DE CAVIGNY

    En partenariat avec la société SOGEA (Groupe Vinci), EUROPISO s’est vu confier l’isolation des digesteurs de l’usine de méthanisation située dans le département de la Manche, à Cavigny.

  •   2008 - L'AQUEDUC DE ROQUEFAVOUR

    L’AQUEDUC DE ROQUEFAVOUR

    En 2008, EUROPISO réalise l’isolation par injection de la canalisation supérieure de l’Aqueduc de Roquefavour (en collaboration avec la société Sotrindeq). Le défi d’EUROPISO était de remplir de mousse polyuréthane la cavité entre la galerie rectangulaire et le tuyau circulaire, de manière à apporter une isolation  thermique et à empêcher le ruissellement, sans pour autant surcharger la structure.

    L’USINE DE MÉTALLISATION DE MONTPELLIER

    Au cours de cette année, EUROPISO termine l’isolation des digester de l’usine de métallisation de Montpellier, en partenariat avec la société SOGEA du Groupe Vinci.

  •   2007 - LES CHAIS GUIGAL À AMPUIS

    LES CHAIS GUIGAL

    En 2007, EUROPISO isole par l’extérieur les chais de la société GUIGAL à Empuis (Côte Rotie) en partenariat avec la sté SOMIROC. Dans le même temps, EUROPISO procède à l’isolation des cales frigorifiques d’un thonier à Marseille

  •   2006 - L'AQUABOULEVARD

    AQUABOULEVARD

    La réplique du cétacé, longue de 30 mètres, avait besoin d’un grand toilettage. Laissant un instant de côté son marché traditionnel d’isolation thermique du bâtiment et de calorifugeage industriel, EUROPISO s’est vu confier par Aquaboulevard les travaux de rénovation de l’imposante baleine qui trône au dessus de la piscine du plus grand parc aquatique couvert de France.

  •   2005 - UNE NOUVELLE ORIENTATION

    L’HABITAT

    EUROPISO multiplie ses compétences et intervient désormais dans le domaine de l’habitation, toujours via l’application de mousse polyuréthane sur site. C’est aussi la première rencontre avec le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) organisme avec lequel les dirigeants d’Europiso travaillent autour du futur avis technique ISOCHAPE.

    LE PORT DE GABÈS

    Au printemps de la même année EUROPISO rempli son premier contrat à l’export, en réalisant le calorifugeage d’un bac de stockage du port de Gabès en Tunisie. En fin d’année, la société réalise l’isolation de toupies à béton sur camion dans le cadre de l’aménagement d’une partie de l’autoroute parisienne

  •   2004 - LE VIADUC DE MILLAU

    LE VIADUC DE MILLAU

    Sépicialisée dans l’application sur site de mousse polyuréthane, EUROPISO a été retenue par le groupe Eiffage pour remplir, par injection de mousse polyuréthane, les vides prévus dans l’aile en béton qui abrite la barrière de péage du viaduc de Millau.

  •   2003 - NAISSANCE D’EUROPISO

    CRÉATION D’EUROPISO

    En mars 2003, création de la SAS ASPA EUROPISO spécialiste dans l’isolation par injection et projection de mousse polyuréthane. EUROPISO est directement issu de l’entreprise LACAFER, spécialisée dans la fabrication du bac acier et déjà dans le domaine de la projection et injection de polyuréthane depuis 1990 !